Un quatuor à l’Opéra !

Un programme éclectique et jubilatoire porté par la soprano Elise Archambault et le Quatuor Cosmo.

Le Quatuor Cosmo est né de la rencontre de Yuri Kuroda, violoniste japonaise et de Claire Perrotton, violoncelliste française, rejointes par Julie Gehan Rodriguez au violon 2 et Marie-Noëlle Bernascon à l’alto. Sa vocation est, par-delà le répertoire pour quatuor à cordes, de restituer les plus belles pages des musique lyrique et orchestrale. Quatre instruments parviennent à réinventer l’orchestre, ses couleurs, sa force et ses richesses.

1erepageleg

Il s’allie pour ce récital à Elise Archambault, soprano passionnée et communicative, convaincante dans des registres aussi divers que l’opéra ou le tango et dont la voix immense sait se faire subtile, austère ou malicieuse, au service de la musique et de l’émotion.

Ce récital propose un voyage musical à travers les grandes œuvres du répertoire lyrique : retrouvez Carmen, Norma, La Périchole… Découvrez l’opéra baroque du tout jeune Wolfgang à l’imposant Haendel… Riez à l’esprit d’Offenbach, vibrez pour la musique passionnée de Piazzolla, dansez sur West Side Story de Bernstein et ‘jazzez’ avec Gershwin !